Pour les Lotto-Soudal, ça ne fait aucun doute : il faudra anticiper sur la Flèche

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Pour les Lotto-Soudal, ça ne fait aucun doute : il faudra anticiper sur la Flèche
Photo: © photonews

Tim Wellens est l'un des favoris attendus sur le Mur de Huy, mais le Limbourgeois ne possède pas la même pointe de vitesse que Valverde. Ils devront s'y prendre autrement pour gêner le quadruple vainqueur en titre.

"Je suis motivé pour la Flèche Wallonne", a confirmé Wellens sur le site de sa formation. "C'est toujours une belle course, qui se déroule près de là où j'ai grandi. Je suis confiant après mes prestations à la Flèche Brabançonne (victoire) et l'Amstel Gold Race (6e), les jambes étaient au rendez-vous. De plus, nous prenons le départ avec une équipe très forte. Nous avons démontré sur les dernières courses que nous étions tous en forme."

Pour contrecarrer Valverde, Wellens sait ce qu'il faut faire. "Il faudra anticiper, peu seraient à leur avantage en arrivant en compagnie de Valverde. Ma tactique dépendra du scénario de la course."

Herman Frison, directeur sportif de l'équipe, va dans le même sens. "Très peu de coureurs ont l'explosivité de Valverde. Nous aurons trois cartes à jouer: Tiesj Benoot, Jelle Vanendert et Tim Wellens. En cas d'échappée dans le final, un des trois devra être présent."

Il sait que cela devrait arranger d'autres formations. "Bahrain Merida est présent avec plusieurs leaders au départ, les frères Izagirre ainsi que les Italiens Gasparotto et Nibali. Quant à l'équipe Quick-Step Floors, elle pourra compter sur Alaphilippe, Jungels, Gilbert et Mas."

Sélection Lotto Soudal:

Tiesj Benoot, Bjorg Lambrecht, Tomasz Marczy¿ski (Pol), Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert, Tim Wellens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news