Valverde intouchable sur le Mur de Huy? "Non, je pense que je peux le battre"

Valverde intouchable sur le Mur de Huy? "Non, je pense que je peux le battre"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Quintuple vainqueur de l'épreuve, Alejandro Valverde sera à nouveau l'homme à battre sur la Flèche Wallonne.

Beaucoup pensaient que sa terrible chute sur le contre-la-montre d'ouverture du Tour de France 2017 allait mettre fin à sa carrière, Alejandro Valverde leur a répondu en revenant aussi fort (si pas plus fort?) qu'avant. Résultat, il a déjà collectionné neuf victoires depuis le début de saison. 

Et on arrive seulement sur les courses qui conviennent le mieux au vétéran espagnol. Et s'il y en a bien une sur laquelle Valverde ne laisse que des miettes à ses adversaires, c'est certainement la Flèche Wallonne: le leader de la Movistar est invaincu sur le Mur de Huy depuis... 2013! 

Je n'ai pas peur de défier Valverde et les autres favoris. 

Il sera donc l'incontestable favori au départ de Seraing mercredi midi. Mais un Belge pense pouvoir se farcir El Imbatido. C'est Dylan Teuns, troisième l'an dernier et qui revient sur l'épreuve avec les dents longues. "Je savais qu'il serait fort, mais il est encore plus fort que ce que j'avais pensé", note tout de même Dylan Teuns dans Het Laatste Nieuws

"Mais oui, je pense que je peux le battre. Je n'ai pas peur de défier Valverde, Alaphilippe et les autres favoris. C'est une course qui me convient. Si je ne pensais pas pouvoir le battre, la course serait perdue d'avance", conclut-il. En tout cas, le Limborugeois se verrait bien succéder à Philippe Gilbert, dernier vainqueur belge de la Flèche en 2012. Ca promet une belle bagarres sur les pentes raides du Mur de Huy. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news