Alaphilippe : "J'agirai à l'instinct"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Alaphilippe : "J'agirai à l'instinct"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le puncheur français, de retour sur les routes wallonnes deux ans plus tard, ne veut pas se contenter de suivre Valverde.

"Je ne calquerai pas ma course et ma stratégie sur celle de Valverde même s’il s’appuie sur une grande maîtrise de cette épreuve et de l’effort à livrer sur les pentes du Mur", explique le leader de Quick-Step Floors à la DH. "Je vais faire ce que j’ai à faire et on verra bien où cela me portera."

"Je sais que l’Espagnol a l’habitude de placer son attaque toujours au même endroit, à environ 200 m de la ligne. Cela n’a échappé à personne. Mais je ne vais pas nécessairement attendre son mouvement. Dans des arrivées comme celles-là, j’agis plutôt à l’instinct, en fonction de mes sensations et du scénario de la finale."

"Peut-être vais-je être amené à anticiper une attaque ou à accompagner un autre favori. Je ne sais pas comment cela va se passer. Mon seul et unique objectif, c’est de franchir la ligne en ayant le sentiment d’avoir livré un effort maximal, le plus violent possible pour essayer d’aller chercher la victoire.”

Les prétendants à la victoire sont nombreux. "Je me méfie par exemple fortement de Dylan Teuns et classe même votre compatriote parmi les grands favoris à la victoire. Je surveillerai aussi le jeune Français David Gaudu (21 ans) qui s’était classé 9e l’année dernière mais avait surtout pris l’initiative de poser une attaque juste avant celle de Valverde. S’il a poursuivi sa progression, il incarnera un rival sérieux. J’aurai aussi un œil sur Kwiatowski, les frères Izaguire mais aussi d’autres.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news