Le patron de l'Union Cycliste Internationale regrette les anciens Liège-Bastogne-Liège

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le patron de l'Union Cycliste Internationale regrette les anciens Liège-Bastogne-Liège
Photo: © photonews

David Lappartient est le chef de l'Union Cycliste Internationale (UCI). Forcément, il a un oeil avisé sur les classiques wallonnes et en particulier, sur Liège-Bastogne-Liège.

Le patron de l'UCI David Lappartient est nostalgique des anciens Liège-Bastogne-Liège.  Il s'en est confié au micro de la RTBF : "Avant, c'était une classique où il se passait toujours quelque chose. Désormais, c'était devenu une course stéréotypée. Les coureurs s'imaginent tous qu'ils vont pouvoir faire la différence dans cette bosse, ils se trompent."

Le Français aimerait revoir des passes d'arme telles celles que se sont livrées Michele Bartoli et Frank Vandenbroeck en 1999 : "Je désire revoir des opérations d'envergure avec des attaques de loin. J'aimerais que des côtes mythiques comme la Redoute ou la Roche aux Faucons deviennent à nouveau décisives."

Wellens

Il voit d'ailleurs des coureurs capables de rendre plus captivante cette course : "Il faut trouver des Peter Sagan de ces courses-là. Des coureurs qui osent faire des choses inattendues. Tim Wellens ? Voilà un bon exemple. Il en faut des comme lui, des gars qui partent à l'avant."

Mais il se rende bien compte également que les équipes cyclistes sont aujourd'hui tellement bien préparées qu'il devient plus compliqué de réussir des coups.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news