Le retour 'inespéré' de Loïc Vliegen

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le retour 'inespéré' de Loïc Vliegen

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le jeune Liégeois se mettra au service de Dylan Teuns sur la Flèche Wallonne.

Vliegen sera finalement là, après sa fracture du scaphoïde le mois dernier."C’est vraiment inespéré”, raconte le Liégeois de BMC à La DH. “On m’avait annoncé deux mois d’arrêt. Mais un mois après, je suis là. La décision a été prise ce week-end. Vendredi, samedi, et dimanche, j’ai enchaîné de très bons entraînements. Le type d’enchaînement qu’on ne peut faire qu’avec une bonne forme. L’équipe, en accord avec le staff médical, m’a alors donné son feu vert. De mon côté, je sens que ma main est rétablie.”

Un manque de rythme risque de lui compliquer sa course. “Lors de mon accident, j’étais en grande forme, ce qui m’a sans doute permis de vite me sentir bien à nouveau aux entraînements”, ajoute Vliegen. “Mais il me manque effectivement des courses dans les jambes. J’en saurai plus à la moitié de la Flèche sur mon niveau !”

Il travaillera pour son leader Dylan Teuns. “Il est un des favoris de la course, avec quatre ou cinq autres”. Il peut jouer la victoire sur la Flèche wallonne. J’essaierai de l’aider au mieux.”

Sera-t-il présent sur Liège-Bastogne-Liège dimanche? Décision après la course de ce mercredi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news