Vanendert s'en veut: "Je voulais gagner, pas conquérir une nouvelle place d'honneur"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vanendert s'en veut: "Je voulais gagner, pas conquérir une nouvelle place d'honneur"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Jelle Vanendert a été le meilleur Belge sur la Doyenne. Il a même concurrencer Jungels pendant quelques kilomètres avant de lâcher. Le coureur Lotto-Soudal s'en veut.

"J’ai 33 ans" rappelle-t-il. "Il y a cinq ans, j’aurais été très heureux de ma course, mais aujourd’hui que j’arrive tout doucement en fin de carrière, je ne suis pas vraiment satisfait" explique Vanendert dans les colonnes de la Dernière Heure. 

Non, le coureur belge voulait la première place. "Je suis 11e, j’aurais pu attendre et finir 6e ou 7e, voire monter sur le podium, mais je voulais gagner, pas conquérir une nouvelle place d’honneur. Encore attendre plus longtemps à Saint-Nicolas n’était pas une option. Jungels, que je n’ai pas vu partir, avait une minute d’avance."

Jelle a longtemps tenu..."J’y croyais, c’est vrai", avant de lâcher. "Mais j’avais dû faire un effort très violent et j’ai senti mes forces m’abandonner, car la côte d’Ans est très dure. Je ne pouvais plus me dresser sur les pédales et Jungels avait repris son rythme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news