Ans n'accueillera plus l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, c'est confirmé

Ans n'accueillera plus l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, c'est confirmé
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La décision était dans l'air, elle est désormais officielle, la célèbre montrée vers Ans n'accueillera plus l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège.

C'est ce matin qu'ASO, le Pesant et la Province de Liège ont finalisé l'accord qui organisera pour les six prochaines années le départ et l'arrivée de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Et comme on s'y attendait, Ans ne sera plus le lieu d'arrivée de la Doyenne. 

Ans se console avec la Flèche

L'arrivée aura à nouveau lieu dans le centre de Liège, comme c'était le cas jusqu'en 1991 et la victoire de Moreno Argentin. Il semble peu probable par contre que le Boulevard de la Sauvenière soit à nouveau sélectionné pour installer la ligne d'arrivée comme c'était le cas auparavant. Le boulevard d'Avroy ou le quai Mativa sont des possibilités envisagées selon la RTBF. 

Pas de changement pour la Flèche Wallonne, le Mur de Huy restera bien évidemment le juge de paix de la classique ardenaise et le départ continuera de s'organiser en alternance aux quatre coins de la Wallonie. L'an prochain, c'est justement Ans qui accueillera le départ. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news