Yates se montre clair sur ses ambitions et sur la concurrence avec son équipier

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Yates se montre clair sur ses ambitions et sur la concurrence avec son équipier
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le maillot rose ne chômera pas ce week-end. Les deux prochaines arrivées au sommet promettent du spectacle.

Les Mitchelton-Scott ont signé un joli coup sur l'Etna avec la victoire de Chaves devant son équipier Yates, qui l'avait laissé s'imposer en sachant qu'il porterait lui la tenue du leader. Le Britannique et son équipier colombien, remonté à la troisième place du général, vont devoir confirmer ce week-end. 

"J'ai de bonnes jambes et je veux tenter quelque chose. J'ai besoin de gagner du temps sur les gars qui sont forts en contre-la-montre. Je n'ai que 16 secondes d'avance sur Tom Dumoulin, j'ai du travail à faire", a-t-il expliqué après l'arrivée.

"C'était un bon premier jour en rose, un jour tranquille, l'échappée est partie rapidement donc c'était facile pour les gars et on n'a presque pas eu à contrôler. C'était un peu stressant dans le final mais c'est toujours comme ça. Nous avons débuté le Giro avec l'objectif de le gagner. Rien n'a changé. Il y a encore des journées difficiles à venir, dont le chrono où je pourrais perdre beaucoup de temps, on verra. C'est un cliché mais on va prendre la course jour après jour."

Deuxième du Giro il y a deux ans, Chaves peut tout à fait tenir le rythme avec Yates. "On a démarré tous les deux comme leaders et ça n'a pas changé. On vise la victoire et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news