Chris Froome a-t-il abandonné tout espoir sur le Giro? Il répond.

Chris Froome a-t-il abandonné tout espoir sur le Giro? Il répond.
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Comme tous les jours ou presque depuis le départ à Jerusalem, Chris Froome a encore laissé filer de précieuses secondes sur la ligne d'arrivée de la onzième étape du Giro à Osimo. Mais il n'abdique pas.

Le Britannique a franchi la ligne en 23e position mercredi, avec 40 secondes de retard sur le vainqueur du jour, Simon Yates. Ce qui n’est pas sans conséquence pour le quadruple vainqueur du Tour. Au général, Froome est désormais 12e avec… 3 minutes 20 de retard sur le maillot rose.

Un débour qui commence à sérieusement peser. Mais Froome n’a pas encore abdiqué. "Non, non. Je vais continuer à me battre pour cette course que je prépare depuis le début de la saison", insiste-t-il au micro d’Eurosport.

Le Zoncolan et le chrono

"Je n’ai certainement pas abandonné tout espoir", ajoute-t-il avec fermeté. "La course peut encore changer pour chaque coureur qui vise le général. Et mon équipe est encore très motivée et nous allons donner tout ce que nous pouvons pour inverser la tendance", affirme Froome.

La montée du Zoncolan samedi et le chrono de mardi entre Trento et Roveretto seront les prochains indicateurs. Si Froome ne parvient pas à y reprendre du temps à tous ses adversaires, il pourra alors probablement faire une croix définitive sur ses ambitions de doublé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news