Campenaerts se montre déçu de son chrono et quitte le Giro

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Campenaerts se montre déçu de son chrono et quitte le Giro
Photo: © photonews

Le spécialiste belge de l'équipe Lotto Fix All, et champion d'Europe de l'épreuve, a terminé au pied du Top 10, loin des autres favoris.

Avec 1'07" de retard sur le vainqueur Rohan Dennis, Victor Campenaerts peut être déçu. Le Belge de 26 ans attendait beaucoup de se chrono de 34.2 km, mais il n'a pu s'y mettre en évidence.

"Je suis très déçu de mon résultat, ce qui est normal quand on démarre avec de grandes attentes. Je n'ai reçu aucun signal négatif durant la semaine et je ne veux certainement pas me cacher derrière des excuses. Il y a deux jours, j'ai pu produire plus de puissance pendant 40 minutes que ce mardi."

"Dans les chronos en début d'épreuve, comme en Romandie, en Algarve ou à Jérusalem il y a deux semaines, je sens que je peux rivaliser avec les meilleurs. Mais ceux programmés plus tard, comme sur le Tirreno et celui-ci, je perds des pourcentages au niveau de ma forme. Je vais devoir améliorer cela dans le futur."

Campenaerts va désormais passer à autre chose. "Après accord avec les directeurs sportifs, je ne prendrai pas le départ mercredi. Je vais me concentrer sur mes nouveaux objectifs, comme le Dauphiné. Il y aura un prologue puis un contre-la-montre par équipe. Je vais d'abord faire un break en Belgique sans vélo, puis je vais me préparer pour performer sur cette épreuve", concluait-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news