Lotto Soudal veut remporter la première étape du Baloise Belgium Tour: "Jouer la carte Greipel au sprint"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Lotto Soudal veut remporter la première étape du Baloise Belgium Tour: "Jouer la carte Greipel au sprint"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ce mercredi a lieu la première étape du Tour de Belgique, désormais appelé Baloise Belgium Tour. Lotto Soudal a bien l'intention de faire un coup.

L'arrivée de la première étape devrait se faire au sprint. "C’est effectivement une étape toute plate" explique Frederik Willems, le directeur sportif de Lotto-Soudal, dans la DH. "Notre but est d’avoir un sprint et de jouer la carte d’André Greipel. Il vient de recommencer aux Quatre Jours de Dunkerque (où il a gagné deux étapes et fini deuxième du classement final, NdlR), qu’il a finis avec de bonnes sensations."

Pour le classement final, l'équipe belge espère placer un Belge en haut de la liste. "Pour le classement final, nous avons le vainqueur sortant dans notre formation, Jens Keukeleire, sur qui nous comptons. L’an passé, il avait assuré la victoire finale grâce à une échappée. Nous espérons un déroulement favorable, sur une épreuve qui se joue aussi beaucoup avec les secondes de bonifications."

Le directeur sportif de Lotto Soudal a conclu en donnant son favori de ce Tour. "Pour moi, c’est Simon Spilak, de la formation Katusha."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news