Troisième succès de la saison pour Wanty - Groupe Gobert : "J'ai failli manquer la course"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Troisième succès de la saison pour Wanty - Groupe Gobert : "J'ai failli manquer la course"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le travail d'équipe a payé sur le Grand Prix de Plumelec. L'Italien Andrea Pasqualon a signé un joli succès en Bretagne.

 Pasqualon a devancé les Français Julien Simon (Cofidis) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) sur le Grand Prix de Plumelec. 

Le jeune trentenaire était ravi de cette victoire qu'il attendait tant. "Je savais que j’avais de belles chances en arrivant ici en Bretagne. Cette arrivée en côte me fait penser à la Coppa Sabatini, où je m’étais imposé l’an dernier. Ce matin, nous avons décidé avec l’équipe que j’étais le leader", explique-t-il sur le site de la formation belge. "L’équipe m’a parfaitement emmené dans le final. Guillaume Martin et Xandro Meurisse ont livré un travail exceptionnel dans la dernière ascension, mais je peux être fier de tous mes équipiers qui ont travaillé plus tôt dans la journée."

Il a dû batailler dans le final. "J’ai réussi à toujours rester placé. Samuel Dumoulin a lancé le sprint, mais j’ai encore pu accélérer dans les 50 derniers mètres et remonter tout le monde. Après mon stage en altitude à Livigno, je sentais que ma forme s’améliorait. J’étais déjà bien au Tour de l’Ain la semaine dernière. Avec cette condition, c’était presque impossible de ne pas gagner ici."

Pourtant, son arrivée en Bretagne ne fut pas de tout repos. "J’ai failli manquer cette course car mon vol a été annulé. Ce vendredi, j’ai passé 14h dans les transports avant d’arriver en Bretagne, pas idéal pour les jambes ni pour le mental. Mais aujourd’hui, j’ai vécu une belle journée !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news