Victoire sud-africaine sur le Dauphiné, Alaphilippe deuxième, deux Belges dans le top 10

Victoire sud-africaine sur le Dauphiné, Alaphilippe deuxième, deux Belges dans le top 10

Les gros bras du peloton ont tenté leur chance sur la première étape du Dauphiné, mais n'ont pas pu éviter un sprint massif.

Au terme d'une étape vallonée et animée, c'est finalement au sprint que s'est jouée la victoire d'étape entre Valence et Saint-Just-Saint-Rambert. Pourtant, ils sont plusieurs à avoir tenté leur chance dans la dernière difficulté du jour, la côte du Barrage de Grangent. 

C'est Dylan Teuns qui a lancé les hostilités, il a ensuite été contré par Julian Alaphilippe qui a emmené dans sa roue Kwiatkowski, Thomas et Jungels, mais la côté ne leur a pas permis de faire la différence. Vincenzo Nibali est aussi sorti de sa réserve, il a tenté sa chance à un peu plus d'un kilomètre de la ligne, mais le peloton est resté attentif. 

C'est au terme d'un sprint en légère montée que le champion d'Afrique du Sud, Daryl Impey de l'équipe Mitchelton Scott est allé chercher sa victoire d'étape. Julian Alaphilippe n'a rien pu faire, pas plus que les Belges Tiesj Benoot quatrième ou Xandro Meurisse, huitième. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news