Prudhomme se confie sur l'affaire Froome : "Il nous faut rapidement une réponse!"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Prudhomme se confie sur l'affaire Froome : "Il nous faut rapidement une réponse!"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A quelques semaines du départ du Tour de France 2018, Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve s'est confié sur l'affaire Froome.

Christian Prudhomme a parlé du cas Chris Froome et l’affaire de son contrôle antidopage "anormal" lors d'un entretien avec nos confrères de la RTBF.

"J’ai dit et je répète depuis le mois de décembre, dès lors que nous avons appris qu’il y avait un problème sur le Tour d’Espagne, qu’il fallait une réponse rapide. Je l’ai dit en décembre, je l’ai répété en janvier puis j’ai arrêté de le dire parce que la réponse n’arrivait pas. Elle n’est toujours pas arrivée, il nous reste quelques semaines. Je le redis, il faut une réponse. Les gens ne comprendraient pas qu’il n’y ait pas de réponse pour quelque chose qui s’est passé en septembre, révélé en décembre et qu'à quelques jours de la plus grande course du monde, il n’y a toujours pas de réponse" raconte le directeur du Tour de France.

"Nous avons toujours, malgré les nombreux efforts qui ont été accomplis, ce sparadrap du dopage qui se colle à la peau. N’ajoutons pas la médaille d’or de la bêtise : devant la plus grande course du monde ne pas pouvoir donner de réponse pour quelque chose qui s’est passé en septembre. J’entends bien que le calendrier des juges n’est pas un calendrier médiatique, mais ce n’est pas non plus un calendrier sportif. Je ne voudrais pas qu’on soit les spécialistes des buts contre notre camp et des balles dans le pied. Ce serait ça", a-t-il ajouté Prudhomme.

"David Lappartient, président de l’UCI, l’a dit à plusieurs reprises, c’est à l’UCI de régler le problème. Il nous faut une réponse. Je ne peux rien vous dire de plus. Il nous faut une réponse. Il reste quelques semaines, plusieurs semaines. Naturellement qu’on pouvait regarder ça de manière plus sereine en septembre ou en décembre mais, et je m’en tiendrai à cela : il nous faut une réponse."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news