Déjà une victoire pour Van Avermaet et la BMC au Tour de Suisse

Déjà une victoire pour Van Avermaet et la BMC au Tour de Suisse

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

C'est pas un contre-la-montre par équipes que débutait, ce samedi, le Tour de Suisse.

Et à domicile, l'équipe BMC a été irrésistible sur les 18 kilomètres du parcours tracé autour de Frauenfeld, à quelques encablures de la capitale Zurich. Emmenée par Greg Van Avermaet et Richie Porte, l'équipe suisse a dominé ce chrono en 20 minutes et 18 secondes. 

Derrière, c'est l'équipe Sunweb de Michael Mathews et Edward Theuns qui a le mieux résisté (deuxième à 20 secondes), tandis que les Quick-Step de Philippe Gilbert ont pris la troisième place à 27 secondes du vainqueur du jour, juste devant les Bora et Peter Sagan. 

Kung en jaune à domicile

Du côté des favoris à la victoire finale, c'est Richie Porte qui, forcément, fait la bonne opération du jour: il repousse Quintana à 33 secondes, Kruijswijk à 53, Mollema à 58 et Jakob Fuglsang à 1 minute 18 secondes. Au classement général, c'est le régional de l'étape, Stefan Kung qui prend le maillot jaune, il devance ses trois équipiers qui ont franchi la ligne dans son sillage: Porte, Van Avermaet et Tejay Van Garderen. 

Dimanche, place à la première étape en ligne de ce Tour de Suisse. Elle reliera à nouveau Frauenfeld à Frauenfeld sur un parcours de 155 kilomètres qui pourrait bien sourire aux puncheurs ou aux sprinteurs capables de passer les bosses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news