Thomas ne lâche pas son maillot jaune, un autre Britannique remporte la dernière étape !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Thomas ne lâche pas son maillot jaune, un autre Britannique remporte la dernière étape !

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le leader de l'équipe Sky n'était pas le plus à l'aise sur les routes élevées vers Saint-Gervais Mont-Blanc, mais il n'a pas terminé bien loin de ses concurrents. Il remporte donc pour la première fois le Critérium du Dauphiné.

Dani Navarro, dernier rescapé de l'échappée du jour, qui comprenait David Gaudu, Pierre Rolland et Alaphilippe notamment, était proche d'enlever la dernière étape, mais un Adam Yates super rapide l'a devancé à cinquante mètres de la ligne d'arrivée. 

L'Anglais de l'équipe Mitchelton-Scott n'a cependant pu changer quelque chose au classement général, Geraint Thomas l'emporte avec une minute d'avance au classement général. 

S'il a souvent eu du mal quand le rythme s'accélérait, le Gallois n'a jamais lâché prise. Troisième de l'étape, Romain Bardet doit se contenter de la dernière marche du podium. Dan Martin et Damiano Caruso complètent le Top 5 final. 

On notera la belle huitième place du jour pour Guillaume Martin, le leader français de l'équipe belge Wanty - Groupe Gobert. Il n'a pu par contre rejoindre le Top 10, fermé par Zakarin. On notera aussi la sérieuse chute de Bob Jungels. Le leader de Quick-Step Floors a donc pu faire une croix sur le Top 10.

Etape 7

Général 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news