Entre Greipel et Lotto-Soudal, ça coince: "Je suis déçu"

Entre Greipel et Lotto-Soudal, ça coince: "Je suis déçu"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le 'Gorille de Rostock' n'apprécie pas spécialement le traitement qui lui est réservé.

André Greipel arrive en fin de contrat avec l'équipe Lotto-Soudal, mais le sprinteur allemand aimerait prolonger l'aventure. "J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière dans cette équipe et c'est toujours le cas", explique Greipel dans un entretien accordé au Nieuwsblad.

Pourtant la prolongation tarde à venir. Objet de la discorde entre les deux parties: la durée de ce nouveau contrat, mais aussi le rôle que souhaiterait donner l'équipe belge au coureur allemand. Greipel veut deux ans de contrat et le rôle de sprinteur numéro 1, Lotto propose un an et la mission de poisson pilote pour un éventuel successeur. 

De Geyter répond

"Je suis un sprinter point", répond le coureur. "Je suis déçu, mais si rien ne se passe, je n'aurai pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs." La réponse de Paul De Geyter, directeur général de Lotto-Soudal? "On a justement prévu de se remettre autour de la table pour en discuter pendant le Tour de Suisse. C'est pourquoi je ne comprends pas sa sortie dans les médias."

Un climat particulier entre une équipe et un coureur dont la collaboration, qui dure depuis plus de sept ans désormais, a été, jusqu'ici, plus que fructueuse: Greipel avec le maillot Lotto, c'est plus de 110 victoires, dont 11 étapes du Tour... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news