Ces deux-là sont prêts pour le Tour

Ces deux-là sont prêts pour le Tour
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après le Dauphiné la semaine dernière, c'est le Tour de Suisse qui a rendu son verdict dimanche, l'occasion pour plusieurs outsiders du Tour de confirmer qu'il faudra compter avec eux.

Outre Froome et Dumoulin, qui ont disputé le Giro, tous les autres candidats à une place sur le classement final du Tour de France se sont testés sur le Dauphiné et sur le Tour de Suisse. Nairo Quintana et Richie Porte étaient sur scrutés en Suisse, ils ont montré qu'il faudrait compter avec eux. 

Les adversaires numéro 1?

Richie Porte d'abord. L'Australien était le grand malheureux du Tour de France 2017, il va revenir sur la Grande Boucle avec soif de revanche. Et en Suisse, il a montré que la forme était ascendante. Une seule victoire, dans le chrono par équipes, mais une solide prestation d'ensemble qui lui a permis de mettre son premier poursuivant à plus d'une minute, l'Australien est prêt.

Mais Nairo Quintana aussi l'est. Le Colombien, qui tarde à confirmer le statut d'adversaire numéro 1 de Froome qu'on lui promet depuis des années, est allé chercher une magnifique victoire dans l'étape reine de ce Tour de Suisse et il a limité les dégâts dans le chrono final en perdant moins d'une minute sur le vainqueur final. C'est encourageant pour le leader de l'équipe Movistar. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news