Un sprinteur et deux leaders pour le général: Lotto NL dévoile sa compo pour le Tour

Un sprinteur et deux leaders pour le général: Lotto NL dévoile sa compo pour le Tour

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La formation néerlandaise arrivera avec ambitions sur le Tour de France.

Le vainqueur des Champs Elysées l'an dernier, un ancien quatrième du Tour d'Italie et l'homme qui ne partage pas cette saison sur les courses à étapes: la formation Lotto NL-Jumbo ne viendra pas sur la Grande Boucle pour faire de la figuration. 

Dylan Groenwegen sera donc chargé d'alimenter le compteur étapes en plaine, tandis que Primoz Roglic et Steven Kruiswijk tenteront d'aller chercher une belle place au générale. On se souviendra que sans une chute, le Néerlandais aurait pu prétendre à la victoire sur le Giro il y a deux ans. 

Roglic, l'homme des courses d'une semaine

Son partenaire slovène est lui tout simplement en feu depuis le début de la saison: le Tour du Pays-Basque, le Tour de Romandie et le Tour de Slovènie, Roglic a frappé fort sur les courses d'une semaine. Vainqueur d'une étape sur le Tour l'an dernier, il arrivera cette fois avec d'autres ambitions. Pourra-t-il faire aussi bien sur trois semaines? C'est la question que tout le monde se pose.

La sélection: Primoz Roglic (SLO), Steven Kruijswijk (HOL), Paul Martens (ALL), Timo Roosen (HOL), Dylan Groenewegen (HOL), Amund Grondahl Jansen (NOR), Robert Gesink (HOL), Antwan Tolhoek (HOL).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news