Un top 15 ou une étape sur le Tour? Le choix de Benoot

Un top 15 ou une étape sur le Tour? Le choix de Benoot
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A 24 ans, Tiesj Benoot n'arrive pas dans la peau d'un novice sur les routes du Tour et ses ambitions grandissent avec les années.

Le jeune Belge sera le coureur le plus protégé de l'équipe Lotto-Soudal pour le classement général. Mais il ne fait pas de ce classement une obsession. "Non", a-t-il confirmé en conférence de presse, mercredi. "Je peux finir 15e du Tour, mais je préfère me concentrer sur une victoire d'étape, c'est mon grand objectif." 

Travailler pour Greipel? C'est notre plus grande chance de gagner une étape.

Tiesj Benoot

Benoot le sait, il faudra aussi participer à l'effort collectif pour permettre au sprinteur maison, André Greipel, d'arriver dans les meilleures conditions dans la dernière ligne droite. "Je ferai aussi mon travail pour André Greipel, comme je l'ai fait l'année dernière, pour le guider, lui et son 'train' dans les derniers kilomètres. C'est notre plus grande chance de gagner une étape et je suis ravi de faire mon travail pour lui."

Et en dehors des étapes de plaine, il saisira la moindre opportunité: "Dans toutes les autres étapes, je peux saisir ma chance, comme ce sera le cas pour Thomas (De Gendt) et Jelle (Vanendert). Non, nous n'avons pas encore de plan d'attaque. Il est encore un peu tôt pour cela", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news