Dans une tribune au journal Le Monde, Christopher Froome a décidé de s'expliquer

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dans une tribune au journal Le Monde, Christopher Froome a décidé de s'expliquer

Dans une tribune au journal Le Monde, Christopher Froome a décidé de revenir sur l'affaire qui l'a poursuivi pendant neuf mois.

Le quadruple vainqueur du Tour a tenu à s"expliquer après avoir été blanchi par l'UCI. "Je ne déshonorerai jamais le maillot jaune" a-t-il dit  la veille du départ du Tour de France dans une tribune publiée dans Le Monde. Christopher Froome clame qu'il n'a enfreint à aucun moment les règles de la lutte contre le dopage.

"Je connais parfaitement les règles et je sais exactement combien de bouffées j'ai le droit de prendre", souligne le Britannique, avant d'ajouter que l'utilisation d'un inhalateur pour asthme "n'entraîne aucune amélioration de la performance". Il avoue avoir subi une aggravation de son asthme à la fin de la Vuelta. Ceci l'a obligé à augmenter le nombre de bouffées. Il souligne le rôle joué par la déshydratation dans le dépassement de la limite de Salbutamol autorisée.

Le leader de l'équipe Sky  regrette une chose dans cett affaire. Le fait que le résultat de son contrôle antidopage ne soit pas resté confidentiel. "Tous les ans, d'autres athlètes reçoivent une notification de contrôle anormal. Ils s'expliquent et voient l'affaire classée sans suite. Dans mon cas, la différence a été que la clause de confidentialité a malheureusement été violée."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news