Ces favoris qui ont déjà laissé des plumes

Ces favoris qui ont déjà laissé des plumes
Photo: © photonews

C'était loin d'être prévu, mais la première étape de ce Tour de France a déjà bouleversé la donne au classement général avec plusieurs candidats à la victoire retardé par des chutes ou autres crevaisons.

Alors que Tom Dumoulin, Vincenzo Nibali ou encore Romain Bardet ont vécu une journée plutôt tranquille, c’est loin d’être le cas de tous les candidats à une place d’honneur au classement final de ce Tour de France 2018.

Certains ont en effet déjà laissé filer de précieuses plumes. A commencer par le vainqueur sortant, Chris Froome qui, comme Richie Porte et Adam Yates, a laissé plus d’une minute dans la bagarre ce ssamedi (1’01).

Mais le grand malheureux du jour c’est assurément Nairo Quitana. Le Colombien a crevé à… 3300 mètres de la ligne, soit, tout juste 300 mètres avant la banderole des trois kilomètres, qui lui aurait permis de maintenir l’écart à zéro. Résultat: le grimpeur a laissé 1’25’’ en route cet après-midi. Un sacré débours pour un coureur qui n’est déjà pas spécialiste du chrono mais qui doit aussi combiner avec d’autres leaders dans son équipe. Un autre faux-pas et il pourrait déjà devoir ranger ses ambitions aux vestiaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news