Même sur le Tour: carton plein pour Quick Step

Même sur le Tour: carton plein pour Quick Step
Photo: © photonews

Au bout d'une fin d'étape chaotique dans les rues de Fontenay-le-Comte, l'équipe belge a triomphé sur la première étape.

Un scénario cousu de fil blanc sur la première étape du Tour: une échappée de trois hommes, dont Yohan Offredo de l'équipe Wanty Groupe Gobert, et une arrivée au sprint. On ne peut pas vraiment parler de surprise entre Noirmoutier et Fontenay-le-Comte. 

Mais les derniers kilomètres de cette première étape auront, eux, amené leur lot de mauvaises surprises à plusieurs des candidats à une place d'honneur. Comme Chris Froome qui a chuté et Nairo Quintana victime d'une crevaison, qui ont tous les deux déjà perdu du temps. 

Gaviria au top

Devant, c'est la Quick Step qui a parfaitement emmené son sprinteur pour le sprint du jour: Fernando Gaviria est parti de très loin et il a résisté au retour de Peter Sagan, deuxième. Kittel a pris la troisième place, Kristoff la quatrième. 

Au classement général, c'est carton plein pour le Colombien: Gaviria endosse le maillot jaune, mais aussi le maillot blanc et même le maillot vert. Le Français Ledanois est le premier maillot à pois de ce Tour de France 2018. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news