En jaune, mais déjà tourné vers la suite: Van Avermaet a deux étapes en vue cette semaine

En jaune, mais déjà tourné vers la suite: Van Avermaet a deux étapes en vue cette semaine
Photo: © photonews

Une victoire d'étape collective et le maillot jaune au bout, Greg Van Avermaet a toutes les raisons de sourire ce soir, mais il est déjà tourné vers ses prochains objectifs. Et deux étapes pourraient lui convenir d'ici dimanche.

L'équipe BMC a fait forte impression cet après-midi sur le chrono par équipe du Tour de France: une courte victoire (quatre secondes de mieux que Sky) qui offre une double satisfaction à Greg Van Avermaet, puisqu'il portera le maillot jaune demain entre la Baule et Sarzeau. 

Un sentiment que connaît Greg Van Avermaet, qui avait déjà été leader du Tour en 2016, a déjà connu dans sa carrière: "Mais c'est toujours un sentiment très spécial", se réjouissait le champion olympique sur les antennes de France Télévision. "On a une solide équipe, on a fait un gros travail collectif et c'est génial d'être récompensé par la victoire d'étape et le maillot jaune." 

D'autres victoires d'étapes en vue? 

Une nouvelle tunique que le champion olympique a bien l'intention de défendre. "Quand on a le maillot jaune, on a toujours envie de le défendre." Mais la semaine n'est pas finie pour autant pour le vainqueur de Paris-Roubaix 2017. "J'espère être dans le coup jeudi et il y a aussi l'étape de Roubaix qui va me convenir. Je vais encore essayer de faire quelque chose cette semaine."

Après une victoire collective et le maillot jaune, Greg Van Avermaet a encore d'autres objectifs personnels dans le Tour. De nouvelles réjouissances en vue pour la Belgique sur cette Grande Boucle? Réponse dans les prochains jours. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news