Il n'a manqué que cinq secondes à Gilbert pour prendre le maillot jaune: "C'est une déception"

Il n'a manqué que cinq secondes à Gilbert pour prendre le maillot jaune: "C'est une déception"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Philippe Gilbert a vu le maillot jaune de près, mais il a finalement échoué pour cinq petites secondes au profit d'un compatriote et ancien équipier Greg Van Avermaet.

Et le coureur de la Quick Step était déçu après avoir franchi la ligne d'arrivée à Cholet. "Oui, c'est une grosse déception", confirme le Remoucastrien. "On passe tout près encore une fois, mais c'est pas grave, il faut continuer à aller de l'avan et garder espoir." 

"Une erreur dans la montée"

Les Quick Step ont pourtant été dans le rythme ce lundi, mais il leur a peut-être manqué un peu d'expérience. "Il ne faut pas oublier qu'on a une équipe très jeune, avec des coureurs qui découvrent le Tour et que deux d'entre nous avaient chuté hier", rappelle Gilbert. 

Les hommes en bleu ont dû terminer à quatre. Dans ces conditions, difficile de vaincre les BMC. "On a fait une petite erreur dans une montée, l’équipe s’est désorganisée. On a perdu trois coureurs d’un coup et ça, ça fait beaucoup, on a tout perdu là, je pense", ajoute Gilbert qui aura d'autres occasions de se montrer dans ce Tour de France. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news