Le sport noir-jaune-rouge à la fête aussi sur le tour: un Belge en jaune ce soir!

Le sport noir-jaune-rouge à la fête aussi sur le tour: un Belge en jaune ce soir!
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Les grands favoris du Tour de France avaient rendez-vous cet après-midi avec le premier grand moment de la Grande Boucle 2018: le chrono par équipe autour de Cholet. Et ça sourit surtout à un Belge: Greg Van Avermaet, nouveau maillot jaune du Tour.

C'est l'équipe BMC qui a fait la plus grosse impression avec en son sein, entre autre, le champion olympique Greg Van Avermaet. Les coéquipiers de Richie Porte étaient intouchables aujourd'hui sur les 35 kilomètres de la troisième étape du Tour 2018. Et c'est tout bon pour la Belgique: Greg Van Avermaet en profite pour empocher le maillot jaune: le deuxième de sa carrière après celui qu'il avait porté en 2016!

Et ça aurait pu être Philippe Gilbert

Côté favoris, seuls les Sky de Chris Froome et Geraint Thomas ont pu tenir la dragée haute à l'équipe suisse. Mais ça n'a pas suffi pour aller chercher la victoire d'étape, les Britanniques ont perdu quatre petites secondes. L'autre équipe forte du jour, c'était la Quick Step de Philippe Gilbert.

Les hommes en bleu ont rapidement perdu Declercq et Gaviria sur la route de Cholet mais ils ont bataillé jusqu'au bout... Pour échouer à la troisième place à six secondes des BMC. Petite déception pour Gilbert qui voit le maillot jaune lui échapper pour cinq  petites secondes. 

Tout bénéf' pour Froome et Porte

Certains favoris ont en revanche laissé de grosses secondes dans l'aventure. Au profit de Richie Porte et de Chris Froome surtout. Si l'Australien ne récupère quatre secondes sur le vainqueur sortant et 11 sur Tom Dumoulin, Rigoberto Uran (35''), Vincenzo Nibali (1'05''), Primoz Roglic (1'11'') et Romain Bardet (1'15'') ont déjà perdu tout le bénéfice des écarts qu'ils avaient créé sur la première étape.

Nairo Quintana et les Movistar ont aussi laissé beaucoup de temps en chemin: 53 secondes perdues pour le Colombien qui avait déjà lâché du temps dans la première étape sur crevaison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news