Les choses sérieuses débutent: "Certains vont déjà perdre de précieuses secondes"

Les choses sérieuses débutent: "Certains vont déjà perdre de précieuses secondes"
Photo: © photonews

Si les deux premières étapes ont déjà coûté du temps à plusieurs prétendants à la victoire finale, c'est aujourd'hui que vont réellement se jauger pour la première fois les favoris du Tour de France.

Premier grand rendez-vous pour les hommes forts du Tour 2018: les 35,5 kilomètres qui sépareront cet après-midi Cholet de... Cholet vont déjà permettre aux hommes qui visent la victoire d'établir une première hiérarchie. 

Chaque détail compte 

Un chrono par équipes qui devrait coûter de nombreuses secondes à certains des hommes forts attendus sur cette grande Boucle. "Les grosses formations vont se situer aux avant-postes alors que les coureurs, qui ne possèdent pas cet avantage et qui n’ont pu s’exercer au chrono par équipe, risquent déjà de concéder du temps précieux", analyse Rik Verbrugghe pour la Dernière Heure

Un rendez-vous majeur qui se prépare à l'avance pour l'ancien vainqueur de la Flèche Wallonne. "Tous les détails, à l’instar des automatismes entre les équipiers, ont leur importance sur un chrono par équipes. On ne prépare pas un chrono la veille de l’étape ou pire, le jour de la course."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news