"Ce mardi 10 juillet risque en effet de rentrer dans l'histoire du sport de notre pays"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Ce mardi 10 juillet risque en effet de rentrer dans l'histoire du sport de notre pays"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Greg Van Avermaet en est conscient: ce mardi 10 juillet pourrait rentrer dans les anales. Le cyclistme belge va rouler en jaune alors que les Diables ont l'occasion de se qualifier pour la Coupe du Monde de football

"Ce mardi 10 juillet risque en effet de rentrer dans l’histoire du sport de notre pays. Un Belge en jaune sur les routes du Tour de France et notre équipe nationale aux portes de la finale de la Coupe du Monde, cela fera date !" lance Greg Van Avermaet dans les colonnes de la Dernière Heure. 

"J’espère garder mon maillot mardi soir pour regarder la rencontre face à la France avec celui-ci sur les épaules (rires). Je pronostique une victoire de la Belgique, 2-1. Je m’installerai quoi qu’il arrive devant mon écran de télévision pour suivre cela avec la plus grande attention. Vous entendez que ma voix est un peu faiblarde depuis quelques jours. Ce n’est pas parce que je suis malade mais bien parce que j’ai tellement crié durant le match face au Brésil (rires)."

Ce qui serait encore plus beau, ça serait de le garder jusque dimanche, jour de la finale en cas de qualification des Diables. "On me parle beaucoup de la perspective de le garder jusqu’au soir de la Roubaix, dimanche, mais je me refuse de me projeter aussi loin. On a vu depuis le début du Tour de France que le peloton est extrêmement nerveux et les arrivées parfois chaotiques. Mon avantage au général n’est pas énorme (NdlR : il est classé dans le même temps que son équipier Van Garderen, Thomas pointant, lui, à trois secondes) et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici-là. Je vivrai donc au jour le jour" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news