Dan Martin, le poissard : "Ça aurait pu être pire"

Jordan Horwood Manuel Gonzalez
Jordan Horwood et Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Dan Martin, le poissard : "Ça aurait pu être pire"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le grimpeur irlandais est tombé et a perdu plus d'une minute sur les autres grimpeurs sur cette huitième étape.

Déjà bien gêné par une chute l'an dernier, Dan Martin a perdu 1'16" ce samedi. Il se retrouve donc à 2'47" du maillot jaune, Greg Van Avermaet. "Ce n'est pas aussi grave que je le craignais, il n'y a rien de cassé mais je suis en pièces. Je suis tombé sur le dos. C'est pour ça qu'on s'est dit qu'il y avait peut-être une fracture mais finalement non. J'ai bien atterri", a réagi le vainqueur du Mur de Bretagne. 

"Mes coéquipiers ont fait un super travail. Je n'ai juste pas compris pourquoi les voitures ont fait barrage devant nous. C'était bizarre. La course a été incroyablement nerveuse cette année, surtout avec tous ces gens au bord des routes. Les gars roulent à quelques millimètres d'eux pour essayer de remonter. Je croyais que tout le monde avait réalisé que tomber, ça faisait mal, mais apparemment non. Je suppose que ça aurait pu être pire, j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. J'étais l'un des premiers à tomber. Quelqu'un a freiné devant moi et a accroché ma roue avant, je ne pouvais rien faire"

Sera-t-il en mesure de lutter avec les autres favoris les prochains jours? "Ce temps perdu n'est pas la meilleure chose qui soit mais heureusement je pourrais survivre à l'étape de demain. Je vais devoir essayer de rouler sur ces pavés. Je serai rouillé et mon dos sera en sale état. On verra quelle sera la situation après la journée de repos. J'ai déjà gagné une étape donc peu importe ce qui arrive, j'ai toujours dit que ce qui se passait ensuite était du bonus. Mais ce qui est arrivé n'est juste pas le bonus auquel je pensais", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news