Une pointe de déception pour Van Avermaet: "J'ai peut-être fait une erreur dans le sprint"

Une pointe de déception pour Van Avermaet: "J'ai peut-être fait une erreur dans le sprint"
Photo: © photonews

Comme il l'espérait, Greg Van Avermaet était dans le bon coup sur l'étape des pavés du Tour de France. Mais il est tombé sur un os, en la personne de John Degenkolb.

Deux anciens vainqueurs de Paris-Roubaix, dont le maillot jaune, et le champion de Belgique, c'est un trio royal qui s'est disputé la victoire d'étape à Roubaix dimanche. Et les Belges ont été vaincus par un solide John Degenkolb. 

Pourtant, Greg Van Avermaet en rêvait de cette victoire d'étape avec le maillot jaune sur les épaules. ""Je me serais volontiers imposé au terme de cette étape avec le maillot jaune sur le dos. Hélas, je n'ai fini que deuxième", regrettait le coureur de la BMC à l'issue de l'étape. 

J'ai attendu trop longtemps.

Greg Van Avermaet

"J'ai sans doute lancé mon sprint un peu tard. Nous avions contraint Degenkolb à prendre la tête, je voulais qu'il démarre le premier mais j'ai finalement attendu trop longtemps moi-même. J'aurais peut-être dû lancer les hostilités, car le dénouement a été très rapide."

Greg Van Avermaet a donc vécu une journée compliquée, d'autant plus avec la chute et l'abandon de son leader Richie Porte, mais il se console avec le maillot jaune qu'il a conforté, même si ce sera très compliqué de le conserver dans les Alpes, mardi. "Je pars du principe que je ne serai plus en jaune mardi soir", confie d'ailleurs le champion olympique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news