Primoz Roglic en costaud, Geraint Thomas se rapproche encore du graal

Primoz Roglic en costaud, Geraint Thomas se rapproche encore du graal
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Tour de France est-il terminé ce soir? C'est bien possible. En tout cas, Geraint Thomas, comme depuis le départ en Vendée, n'a rien laissé ou presque à ses adversaires dans la dernière étape de montagne de ce Tour de France 2018.

Au prix d'une dernière descente complètement folle, Primoz Roglic, qui avait déjà tenté sa chance à plusieurs reprises dans l'Aubisque, dernier col du Tour de France 2018, est allé conquérir une victoire d'étape bien méritée à Laruns. 

Le Slovène a fait le forcing dans la finale, il s'impose avec 19 secondes sur un groupe composé du reste des favoris, et réglé par Geraint Thomas devant Romain Bardet au sprint. Au classement général, Geraint Thomas conforte son maillot jaune; il a plus de deux minutes d'avance sur ses deux principaux adversaires, Roglic et Dumoulin. 

Le dernier chrono s'annonce décisif, mais la victoire finale ne semple plus pouvoir échapper au Gallois. Les deuxième et troisième place se joueront entre Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Christopher Froome. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news