Guillaume Martin fait un premier bilan de son Tour... et révèle une blessure

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Guillaume Martin fait un premier bilan de son Tour... et révèle une blessure

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le grimpeur français, troisième meilleur jeune du Tour, n'a pas été dans une forme satisfaisante sur les routes de la Grande Boucle. Dans les échappées non plus, il n'a su se montrer sous un beau jour.

"Je ne cherche pas d’excuse, mais ce trait de fracture à la côte ne m’a certainement pas aidé", a-t-il expliqué sur le site de Wanty - Groupe Gobert. "Ce ne fut cependant pas l’unique raison de mes sensations moyennes pendant ce Tour. Il faudra tirer le bilan à froid, mais j’ai sans doute entamé ce Tour un peu trop fatigué, alors que je pensais avoir fait en sorte d’avoir de la fraicheur. Ma première semaine ne s’est pas déroulée comme voulu, puisque j’ai été pris dans une cassure et j’ai connu une chute qui m’ont fait perdre pas mal de temps."

"Ce que je retiens, c’est que mon objectif de top 15 n’a pas été atteint. Je ne peux, en ce sens, pas tirer de bilan positif. Mais je ne vais pas non plus me morfondre, il n’y a pas que du négatif dans ce Tour. J’ai su me montrer présent, prendre trois échappées en montagne malgré des sensations moyennes. Une des trois a été au bout, et j’ai pu accrocher une honorable 12e place."

Son chrono ce samedi lui a fait perdre une place de plus au classement. "Cette année va m’apporter de l’expérience. Je n’ai que 25 ans, c’est mon deuxième grand tour et il y a deux jours, j’étais encore en lice pour ce top 15. Je manque l’objectif, mais pas de beaucoup ce qui prouve qu’il n’était pas inaccessible. Sur ce chrono, je sors d’un top 20 qui n’aurait été qu’une compensation. Si je pars en visant un top 15, le top 20 n’a pas beaucoup de valeur. Donc 20e ou 21e, ça ne change plus grand chose."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news