Peter Sagan: la pire journée de ma carrière

Peter Sagan: la pire journée de ma carrière
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Peter Sagan a souffert comme jamais, vendredi après-midi dans les Pyrénées, mais il a accompli sa mission: rentrer dans les délais.

Lâché des les premières pentes du Col d'Aspin, on avait compris que Peter Sagan vivrait une journée très difficile dans les Pyrénées ce vendredi. Le Slovaque confirme à la RTBF: "L'étape tout entière a été difficile pour moi. Ma pire journée depuis dix ans sur un vélo !"

"J'aurais abandonné" 

"Je pense que vous avez pu voir à la télé à quel point j'ai souffert. Si j'avais été sur une classique, j'aurais abandonné. Et je pense que ça aurait été différent si je n'avais pas eu le maillot vert sur les épaules. Mais là, il n'y avait aucune chance que je ne sois pas à l'arrivée", ajoute Sagan. 

"Terminer cette étape, c'est plus qu'une victoire pour moi. C'était très dur et j'y suis seulement arrivé grâce à mes coéquipiers Daniel Oss, Maciej Bodnar et Lukas Pöstlberger, qui sont restés avec moi toute la journée pour me soutenir." Le plus dur est fait désormais, le Slovaque égalera Erik Zabel avec un sixième maillot vert à Paris. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news