Vital Concept s'offre un second renfort français

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vital Concept s'offre un second renfort français

Le Breton de 31 ans rejoint la Bretagne pour les deux prochaines saisons, après avoir roulé trois années pour AG2R - La Mondiale. Il est la deuxième recrue de l'équipe continentale pro après Jimmy Turgis.

A bientôt 31 ans et après douze saisons passées dans les rangs professionnels, Cyril Gautier s’est engagé pour deux ans au sein du Vital Concept Cycling Club, où il va apporter son expérience.

L’ancien vainqueur de Paris-Camembert, du Tour du Finistère ou de la Route Adélie a beaucoup à apporter et à inculquer. "Pour sa première année d’existence, l’équipe a été très présente, en assumant souvent une stratégie ambitieuse et convaincante", souligne l’ancien Champion d’Europe Espoirs sur le site de sa nouvelle formation. "Elle a réussi ses débuts dans le peloton professionnel et, grâce aux recrues à venir, le niveau va encore s’élever et les résultats suivront vite. J’ai été séduit par l’identité que Jérôme (Pineau, le manager général du Vital Concept Cycling Club) a su donner à l’équipe, en lui inculquant des valeurs importantes, comme celle de ne jamais rien lâcher. Je pense que mon caractère et mon profil correspondent bien à cela."

"Mes premiers souvenirs de Cyril remontent aux Championnats du Monde de Vérone, en 2004", se remémore Jérôme Pineau. "Il n’était encore que Junior mais j’avais vu en lui un grand coureur et un super bonhomme. Cyril est un guerrier, un puncheur qui ne cesse d’aller de l’avant. En construisant le Vital Concept Cycling Club, nous savions que nous manquerions sans doute d’un coureur comme lui, dur au mal et toujours prêt à aller au combat ou à prendre la parole. Cyril est capable d’animer une étape de montagne sur un grand Tour, de gagner de très belles courses et de montrer l’exemple. Sa générosité va beaucoup nous apporter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news