"Le cyclisme est devenu un cirque"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Le cyclisme est devenu un cirque"
Photo: © photonews

Vincenzo Nibali avait dû abandonné au Tour de France suite à une chute. Dans une interview, le coureur italien a critiqué le cyclisme actuel.

"Dans certaines circonstances, le cyclisme est devenu un cirque" lance Nibali dans la Gazzetta dello Sport. L'Italien de l'équipe Bahrain-Merida était tombé dans l'ascension de l'Alpe D'Huez à cause d'une chute provoquée par un spectateur. Il avait alors dû abandonner le Tour de France. 

"Il doit y avoir des fans, mais des comme ça ce n'est pas bon. Les gens boivent trop, ils font n'importe quoi juste pour apparaître à la télé. Avec des gens au milieu de la route, souvent avec des drapeaux, on est aveugles, on ne voit pas où on va et on prie le ciel pour que la route s'ouvre devant nous."

Christopher Froome avait également été atteint par un spectateur dans l'ascension de l'Alpe D'Huez. "Au-delà de la santé, économiquement, quelle est la valeur du dommage qu'on nous a causé ? Et aussi, et il ne se plaint jamais, mais est-il normal que Froome puisse être frappé alors qu'il fait son boulot ? Il a pris un coup juste avant ma chute. Bien trop souvent, nous courons dans des situations folles" a-t-il ajouté. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news