Un nouveau bon renfort pour Vital Concept

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un nouveau bon renfort pour Vital Concept

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'ancien champion de France s'ajoute à la liste des recrues de Jérôme Pineau cet été.

Arthur Vichot roulera pour Vital Concept après neuf saisons chez la FDJ. "La nature du projet et sa jeunesse m’attirent", explique l’ancien vainqueur d’étape sur les routes de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné sur le site de sa future équipe. "Sitôt né, le Vital Concept Cycling Club dégageait une image séduisante et l’équipe faisait envie. Dans le peloton, son maillot sort du lot et tout ce qui se construit autour apporte un vent de fraîcheur."

La présence de Jérôme Pineau a évidemment joué un grand rôle. "Voilà un bout de temps que nous sommes en contact avec Jérôme, et sa vision du cyclisme correspond à mes envies. Il me fait confiance et je veux lui rendre la pareille en continuant à gagner des courses, en étant performant tout au long de la saison et en apportant mon expérience au groupe."

Séduit par le personnage et par ses qualités athlétiques, Jérôme Pineau connaît la valeur de sa nouvelle recrue. «La signature d’Arthur est un gros coup, qui va permettre au Vital Concept Cycling Club de monter en gamme. Il s’agit d’un coureur de classe mondiale, capable de s’imposer partout, sur les classiques ardennaises, au Tour du Pays Basque ou sur une étape du Tour. Pour moi, il a un Paris-Nice dans les jambes. Chez nous, il va trouver le changement, la nouveauté dont il avait besoin. Arthur a connu des soucis de santé ces dernières saisons mais a toujours su se relever et travailler pour revenir au plus haut niveau. Sa 10e place au Tour de Suisse et sa victoire au Tour de l’Ain en juin dernier en attestent. Notre projet l’a séduit au-delà de la dimension purement sportive. Notre façon de communiquer, notre vision globale du cyclisme et les choses que nous avons mises en places ces derniers mois lui ont montré que nous osions bouger les lignes, casser les codes. Arthur adore cela, il aime faire différent !»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news