"Une mission accomplie" pour De Gendt, mais le "plus important arrive"

"Une mission accomplie" pour De Gendt, mais le "plus important arrive"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A nouveau dans l'échappée mercredi sur la Vuelta, Thomas De Gendt est allé chercher le maillot à pois. Et il va se battre pour le garder jusqu'à Madrid.

"Mission accomplie", souriait Thomas De Gendt à l'issue de la 17e étape de la Vuelta, mercredi soir. "e savais que cette échappée serait la bonne au vu de la qualité qui la composait. J'ai ensuite dépensé pas mal d'énergie pour passer les différentes ascensions en tête."

A quatre dans l'échappée? Ce serait grandiose. 

Et ça suffit au bonheur de Thomas De Gendt qui occupe désormais la tête du classement de la montagne, avec dix points d'avance sur Luis Angel Maté, 14 sur Bauke Mollema et 18 sur King, qui sont ses plus sérieux adversaires à cinq jours de l'arrivée à Madrid. 

C'est surtout samedi, au cours d'une étape qui proposera aux réscapés de la Vuelta pas moins de cinq ascensions, que De Gendt va devoir se battre, et il en est conscient. "Samedi sera la journée la plus importante. J'ai un peu de marge et ce serait grandiose de se retrouver à quatre dans l'échappée", conclut De Gendt. D'ici là, le nouveau proteur du maillot à pois bleu va probablement essayer de s'économiser. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news