Simon Yates fait un grand pas vers la victoire finale de la Vuelta

Simon Yates fait un grand pas vers la victoire finale de la Vuelta
Photo: © photonews

ll n'y avait que 25 secondes d'écart ce matin entre les deux premiers du classement général de la Vuelta, le trou semble désormais fait.

Alejandro Valverde voulait mettre la pression sur Simon Yates, c'est l'inverse qui s'est produit cet après-midi dans la 19e étape de la Vuelta. Nairo Quintana, Thibaut Pinot et Steven Kruijswijk sont les trois premiers à être sortis. 

Et Simon Yates est le seul à avoir pu boucher le trou. En patron, le maillot rouge a faussé compagnie à tous es adversaires pour creuser l'écart. Il a finalement dû laisser la victoire à Thibaut Pinot, qui offre à la France sa... cinquième victoire d'étape sur cette Vuelta et c'est déjà la deuxième pour Pinot. 

Le plus dur est fait pour Yates? 

Mais avec sa deuxième place, c'est bien évidemment Yates qui fait la bonne opération du jour. Steven Kruijswijk termine troisième et est l'autre grand gagnant de cette étape puisque le Néerlandais reprend place sur le podium provisoire.

La victoire finale tend désormais les bras à Simon Yates qui devance désormais Alejandro Valverde de 1'38'' et Kruijswijk de 1'58''. Enric Mas et Miguel Angel Lopez complètent le top 5. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news