Vuelta: Jour J pour les candidats au podium... et pour De Gendt

Vuelta: Jour J pour les candidats au podium... et pour De Gendt
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La dernière occasion pour les hommes du général de se déparatager.

La Vuelta devrait livrer ses derniers verdicts ce samedi, au cours d'une étape, qui promet pas mal de spectacle dans les Pyrénées. Si Simon Yates semble avoir, sauf défaillance, course gagnée, il y a encore deux places à aller chercher sur le podium. 

Et ils sont encore quatre pour deux places. Entre Alejandro Valverde, deuxième et Miguel Angel Lopez, cinquième, il n'y a que 51 secondes. Enric Mas et Steven Kruiswijk peuvent donc, eux aussi, encore rêver d'une place pour le podium final de cette Vuelta 2018.

Un dernier effort pour De Gendt? 

Mais la journée s'annonce aussi décisive pour Thomas De Gendt. Le coureur de la Lotto-Soudal est en tête du classement de la montagne, mais Bauke Mollema, Luis Angle Maté et Ben King peuvent encore y croire aussi. 

Avec trois cols de 1e catégorie, une montée de deuxième catégorie et une de troisième catégorie, plus la montée finale du col de la Gallina, la lutte s'annonce passionnante aussi pour le maillot à pois. Sil a victoire finale semble promise à Simon Yates, il y aura encore pas mal d'enjeu dans cette avant-dernière étape. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news