Le triomphe de Simon Yates, la passe de trois pour Viviani

Le triomphe de Simon Yates, la passe de trois pour Viviani
Photo: © photonews

A 26 ans, Simon Yates tient sa première victoire sur un Grand Tour.

La déception devait être immense le 25 mai dernier, dans l'esprit de Simon Yates. Archi-dominateur pendant deux semaines et demi, le Britannique avait connu une énorme défaillance et perdu le Giro à deux jours de l'arrivée à Rome. 

Un podium très jeune

Mais Yates a assumé et digéré cette déception. Mieux, il est reparti à l'abordage avec l'idée de dompter la Vuelta. Et il l'a fait. Le Britannique a dominé, comme ça avait été le cas en Italie, mais cette fois, il a été au bout de son rêve. Yates a pu savourer, ce soir, sur la route de Madrid, il s'impose devant Enric Mas et Miguel Angel Lopez. Moyenne d'âge du podium final de cette Vuelta: 24 ans. L'avenir est en marche. 

Et si Yates a profité de cette dernière journée, Elia Viviani était lui concentré sur son sujet. L'Italien a encore vaincu Peter Sagan et Giacommo Nizzolo au sprint, il s'offre une troisième victoire d'étape sur la Vuelta, une nouvelle victoire pour Quick-Step. Et une septième victoire sur un Grand Tour année pour Viviani: un bilan incroyable. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news