Delfosse ne roulera plus : "Une déception d'arrêter comme ça"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Delfosse ne roulera plus : "Une déception d'arrêter comme ça"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Pas prolongé chez WB Aqua Protect, le Liégeois de 35 ans a décidé de tourner la page.

“À Fourmies, au début du mois de septembre, j’ai insisté pour savoir quel serait mon avenir au sein de l’équipe, explique-t-il à La DH." Le staff m’a répondu que cela allait être compliqué. Je me suis renseigné auprès d’autres équipes, mais vu ma saison 2018, c’est compliqué aussi malheureusement.”

Il n'a jamais su se mettre en évidence cette saison, notamment en raison d'une chute, l’an passé, à la Tacx Pro Classic, et cette fracture compliquée au niveau du poignet. “J’ai mis du temps à m’en remettre, je suis sans doute revenu trop vite chaque fois. La seule course où j’ai pris du plaisir, c’était en Norvège, où je me suis mis au service du collectif. Je suis très déçu de devoir terminer comme ça, sur une saison compliquée par des blessures."

"Alors qu’il y a un an, j’avais été capable de gagner une belle course, la Drôme Classic, avec la manière. Et je me sentais encore capable de gagner… J’ai aussi encore la passion de ce sport. Mais sans équipe, je n’ai pas le choix… J’ai longuement discuté avec ma femme et mon entourage. Et j’ai décidé d’arrêter.”

Mon nom va rester au palmarès de plusieurs épreuves

À bientôt 36 ans. “C’est une déception d’arrêter comme ça, mais, d’un autre côté, je suis aussi fier de ce que j’ai réussi sur le vélo. J’ai été coureur pro. Et mon nom va rester sur le palmarès de plusieurs épreuves. C’est une fierté.” En catégorie UCI de classe 1, il a aussi gagné le Tour de Cologne en 2013. En catégorie UCI de classe 2, il a remporté le Circuit de Wallonie 2013 et le Tour de Bretagne 2015.

Et il ne pourra signer ses adieux sur le vélo. Il aurait dû rouler ses deux dernières courses à était prévu à Paris-Bourges, ce jeudi, et à Paris-Tours, dimanche, mais doit déclarer forfait. “Je souffre encore trop du dos et aux cervicales , conséquence de ma chute à l’Eurométropole Tour, commente-t-il. Cela ne sert à rien de sauter les étapes quand on est blessé. Je l’ai déjà assez fait en voulant revenir après ma blessure au poignet et cela ne s’est jamais bien passé… C’est donc terminé pour moi.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news