Un coureur liégeois stoppe à 25 ans, Stassen également?

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un coureur liégeois stoppe à 25 ans, Stassen également?

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Rocourtois a préféré prendre une autre direction dans sa carrière professionnelle.

"Après huit belles années dans le cyclisme, dont quatre années professionnelles, j’ai décidé de mettre un terme à ma courte carrière. Ma décision est prise depuis des mois: la fracture s’est faite lors de ma chute au Portugal, qui m’a mis sur la touche alors que je m’étais entraîné fort", explique-t-il à L'Avenir. "Une nouvelle opportunité professionnelle s’offre à moi et je ne pouvais pas la manquer (travailler au sein de l’entreprise de menuiserie extérieure de son père). Il est temps de me lancer dans de nouveaux défis. Le vélo n’était qu’une belle parenthèse."

"Antoine s’entraînait beaucoup mais ne parvenait pas toujours à être performant en compétition: je sais que ça le frustrait», déclare lui Christophe Brandt, le manager général, au quotidien. "Dans la constitution de notre effectif 2019, nous n’avons pas vraiment eu à hésiter pour lui: il m’avait déjà fait part de sa décision d’arrêter."

Fidèle serviteur de l’équipe depuis 2013, Julien Stassen (29 ans) ne sera, a priori, pas prolongé chez WB-Veranclassic. Cela le poussera-t-il, comme Sébastien Delfosse, à arrêter également? "Je ne me fais pas trop d’illusion", réagit l’Aubelois, dont le Tour de Turquie devrait constituer l’ultime course. "Cela fait des années que Julien est chez nous. Il a fait tout ce qui était en ses capacités pour exécuter son travail. Mais il aura bientôt 30 ans et arrive au bout d’un cycle", justifie Christophe Brandt. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news