Une course wallonne s'ajoute au calendrier professionnel !

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Une course wallonne s'ajoute au calendrier professionnel !
Photo: © photonews

Des équipes World Tour seront-elles bientôt présentes dans la région carolorégienne?

Le Circuit de Wallonie a réussi son pari. Il va passer en 2019 du statut UCI de catégorie 2 à celui UCI de classe 1. Soit comme le Samyn, le Cerami, le Grand Prix de Wallonie, Binche-Chimay-Binche ou la DH Famenne Ardenne Classic.

Une belle promotion pour la course hennuyère, qui permet ainsi à la région de Charleroi de retrouver une course pro. “C’est une grande joie”, commente Franco La Paglia, l’organisateur de cette épreuve qui a fêté cette année sa 52e édition à La DH. “Cela fait trois ans que nous avons ce projet. Cela n’a pas été possible directement. Mais nous avons pu continuer de travailler avec sérieux. Je tiens à remercier nos fidèles sponsors, mais aussi la Ville de Charleroi.”

La course devrait avoir lieu le 30 mai 2019. Elle sera basée comme ces dernières années à Mont-sur-Marchienne, où auront lieu le départ et l’arrivée. Si le Petit Try a longtemps été le juge de paix de cette course, cette côte ne devrait pas être au programme de l’épreuve pro, qui pourrait convenir aux sprinters.

“Nous venons d’apprendre la bonne nouvelle ce mercredi, nous allons donc travailler sur de nouvelles bases pour l’édition 2019, précise Franco La Paglia. Notamment au niveau de la distance, qui devra être allongée, mais le parcours devrait être dans les grandes lignes comparable à celui de ces dernières années. Nous irons vers les barrages de l’Eau d’Heure, vers la région du Centre avant de revenir sur notre circuit local à Mont-sur-Marchienne. Nous ferons tout pour avoir une course pro de catégorie 1.1 digne de ce nom.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news