Lotto-Soudal a trouvé son nouveau manager: une personnalité bien connue du cyclisme mondial

Lotto-Soudal a trouvé son nouveau manager: une personnalité bien connue du cyclisme mondial
Photo: © photonews

Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Paul De Geyter, Lotto-Soudal annonce aujourd'hui avoir trouvé son successeur.

C'est John Lelangue qui va prendre le relais. Un personnage bien connu dans le microcosme du cyclisme belge. Il avait notamment dirigé l'équipe Phonak, où son aventure s'était terminée à la suite du déclassement de Floyd Landis du Tour de France 2006. 

En 2008, il avait pris les reines de la formation BMC qu'il a dirigée jusqu'en 2013, avec une victoire dans le Tour de France à la clé, en 2011, grâce à Cadel Evans. Il avait mis fin à son aventure à l'issue du Tour de France 2013. Et s'il n'a plus été engagé aurpès d'une équipe depuis, il est resté dans le milieu, en dirigeant, notamment, l'équipe d'organisation des championnats du monde de cyclisme 2016 au Qatar et en travaillant au sein de l'UCI. 

Il aura de beaux atouts à ses côtés. Comme annoncé à l'issue des Mondiaux d'Innsbruck, Kevin De Weert, sélectionneur belge à succès, qui a quitté son poste à la fédération pour rejoindre le staff de l'équipe Lotto. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news