Un autre coureur Quick-Step met un terme à sa saison

Un autre coureur Quick-Step met un terme à sa saison
Photo: © photonews

Après Fernando Gaviria, l'équipe Quick-Step perd son leader désigné pour le Tour de Lombardie.

Drôle de journée pour l'équipe Quick-Step. Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Deceuninck comme sponsor principal, l'équipe belge a conquis sa 70e victoire (grâce à Richeze en Turquie) avant d'apprendre la fin de saison de Fernando Gaviria, victime d'une fracture de la clavicule. Et c'est maintenant Julian Alaphilippe qui met un terme à sa saison. 

"La bonne décision"

Le Français, auteur d'un été tonitruant, termine l'année sur les rotules. Il ne disputera pas le Tour de Lombardie. "Après les Mondiaux, je me sentais vidé", souligne Alaphilippe qui, considéré comme le grand favori, avait dû laisser partir les meilleurs dans la dernière montée du circuit d'Innsbruck. 

"C'était la bonne décision à prendre. Je voulais terminer sur une bonne note mais je n'ai pas la condition physique pour le faire. Je vais prendre un peu de temps pour bien me reposer avant de me préparer pour la saison 2019", ajoute le Français qui, après lal Flèche Walonne et la Clasica San Sebastian, n'ajoutera donc pas une troisième grande classique à son palmarès 2018. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news