Triomphe de Thibaut Pinot en Lombardie, deux Belges dans le top 5

Triomphe de Thibaut Pinot en Lombardie, deux Belges dans le top 5
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Thibaut Pinot était l'homme en forme de cette fin de saison, il confirme en domptant le premier Monument de sa carrière.

C'est pourtant Primoz Roglic, récent quatrième du Tour de France, qui avait lancé les hostilités entre les favoris. Après un gros travail de ses équipiers de la Lotto Jumbo, le Slovène a été le premier homme fort à dégaîner sur les pentes du terrible Mur de Sormano. 

Une tentative d'abord canalisée par les Bahrein Merida, avant que Vincenzo Nibali et Thibaut Pinot ne sortent à leur tour pour reprendre Primoz Roglic et s'envoler à plus de 40 kilomètres de l'arrivée. Dans la descente du Mur de Sormano, un quatrième homme s'est mêlé à la fête en la personne d'Egan Bernal, le jeune Colombien de l'équipe Sky qui, malgré sa chute à San Sebastian, est de retour en très grande forme. 

Les Belges aux places d'honneur

Mais le plus fort cet après-midi, c'était Thibaut Pinot. Déjà vainqueur de Milan-Turin et deuxième des Trois Vallées Varésines cette semaine, le Français a accéléré dans l'ultime difficulté du jour et ses trois rivaux ont lâché un à un. Roglic, puis Bernal et enfin Nibali, vainqueur sortant, ont tous les trois dû baisser les armes. 

Pinot pouvait savourer la plus belle victoire de sa carrière. Il s'impose devant Vincenzo Nibali et Dylan Teuns qui a réglé le sprint pour le podium, pour s'offrir le meilleur classement de sa carrière dans un Monument. Rigoberto Uran et Tim Wellens complètent le top 5. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news