Thibaut Pinot savoure "la course rêvée": "Le faire en battant Nibali, c'est quelque chose"

Thibaut Pinot savoure "la course rêvée": "Le faire en battant Nibali, c'est quelque chose"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

S'il avait un palmarès déjà bien garni, Thibaut Pinot est entré dans une autre dimension, samedi, en remportant le premier Monument de sa carrière.

Loin d'être un chasseur de classiques reconnu, Thibaut Pinot savait pourtant que le Tour de Lombardie était une course qui pouvait lui convenir, il était déjà monté sur le podium en 2014 et avait pris la cinquième place l'an dernier. 

Mais entre une place d'honneur et la victoire, la différence est grande, Thibaut Pinot a pu mesurer l'ampleur de sa somptueuse victoire samedi. "C'est vraiment la course rêvée", s'extasie-t-il au micro de la Chaîne l'Equipe

"Une belle bagarre"

"Gagner la Lombardie, c'est déjà incroyable, mais le faire devant Vincenzo Nibali, c'est encore plus incroyable", sourit Pinot. "Quand je l'ai vu attaquer dans le Sormano, je me suis dit, c'est un peu fou, mais je le suis. Après, on s'est retrouvé à quatre devant et c'était une belle bagarre."

Une bagarre qui a permis à Pinot de confirmer qu'il était bien l'un des plus forts de cette fin de saison. Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta, le Français avait déjà enchaîné une deuxième place sur les Trois Vallées Varésines et une victoire à Milan-Turin cette semaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news