Les drôles de révélations de Geraint Thomas: "Je n'avais pas le même traitement que lui sur le Tour"

Les drôles de révélations de Geraint Thomas: "Je n'avais pas le même traitement que lui sur le Tour"
Photo: © photonews

Dans un entretien accordé au Guardian, le vainqueur du Tour de France révèle des étonnantes disparités dans le traitement accordé par l'équipe Sky à ses coureurs.

L'équipe britannique ne s'en est jamais cachée, le leader désigné pour le Tour de France 2018, c'était Chris Froome. Et même s'il a rapidement pris les devants, Geraint Thomas a dû subir les conséquences de cet état de fait durant quasiment trois semaines. 

Première étape, le chrono par équipes. Ce n'était que le troisième jour de course, mais Geraint Thomas avait déjà 52 secondes d'avance sur son supposé leader. Et pourtant, s'il avait eu un ennui mécanique, ses partenaires ne l'auraient pas attendu. "J'étais frustré parce que je pensais être aussi un coureur protégé", assure le Gallois. 

"Il était sincère"

Autre anecdote, quelques jours plus tard, après l'étape de Roubaix. Thomas avait encore creusé l'écart sur Froome, mais il n'était toujours pas considéré comme le leader. "Il faisait très chaud et l'électricité a sauté dans l'hôtel. Ils ont dit qu'un seul gars pouvait avoir la clim' et c'était lui." 

Etonnant quand on connaît la suite de l'histoire. Mais ces petits détails, s'ils ont frustré le Geraint Thomas, l'ont aussi motivé à se dépasser. Et à la fin, le Gallois a eu gain de cause. Et 'Froomey' est très content pour lui. "Quand il m'a félicité, il était sincère", termine le vainqueur du Tour 2018. Est-ce pour autant qu'il aura  droit aux prérogatives du leader en juillet? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news