Après un an d'absence, Petr Vakoc fait part de ses attentes pour 2019

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Après un an d'absence, Petr Vakoc fait part de ses attentes pour 2019
Photo: © photonews

A la fin du mois de janvier dernier, Petr Vakoc a été victime d'une collision avec un camion lors d'un entraînement en Afrique du Sud. Résultat des courses : des vertèbres cassées. Il a d'ailleurs longtemps été hospitalisé.

Petr Vakoc escompte revenir dans le parcours en 2019 et il a décrit ses attentes après son accident : "Je ne veux pas seulement reprendre le fil de la vie normale, je veux aussi courir. Mon objectif est de pouvoir recommencer dans cent jours. Si tout se passe comme prévu, je prendrai un dossard et je me mettrai sur la ligne de départ avec le reste du 'Wolfpack'."

Conclusions

Il aimerait également que des conclusions soient tirées de ce qui s'est passé en janvier dernier : "Je sais qu'on ne peut pas exclure tous les accidents, mais le risque peut être réduit. Souvent, les automobilistes ne se rendent pas compte à quel point il est dangereux de croiser les coureurs avec une marge de quelques centimètres seulement.

Peut-être faut-il introduire une règle qui impose au moins un mètre et demi de distance entre un cycliste et un véhicule

C'est un sujet sur lequel je travaille depuis des mois. Je veux que la situation s'améliore. Peut-être faudrait-il introduire une règle qui stipule que lorsqu'on dépasse des coureurs, il y ait au moins un mètre et demi de distance. C'est déjà la norme dans de nombreux pays."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news