Rik Verbrugghe : "La Wallonie a toujours été à la traîne par rapport à la Flandre"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Rik Verbrugghe : "La Wallonie a toujours été à la traîne par rapport à la Flandre"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Rik Verbrugghe sera le nouveau coach national des professionnels et des espoirs à partir du 1er décembre. Une fonction qu'il combinera avec celle de directeur sportif de l'équipe Bahrain-Merida.

Lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, Rik Verbrugghe s'est exprimé à propos de sa double casquette et du cyclisme wallon.

En plus d'être le nouveau coach national des professionnels et des espoirs, il s'occupera également de la direction sportive de Bahrain-Merida. "Pour ne pas mettre l’équipe en difficulté, je ne pouvais stopper immédiatement. Je remercie les deux parties pour les compromis consentis. Chez Bahrain, mon programme se trouve allégé, on ne me verra pas au Tour. Ma tâche concerne effectivement du management organisationnel, le programme des coureurs. Je m’assoirai dans la voiture jusqu’en juin, ensuite mon travail s’effectuera en amont."

Le coach national aura un oeil attentif au sud du pays. "La Wallonie a toujours été à la traîne par rapport à la Flandre mais il suffit d’un coureur pour insuffler un élan, on l’a vu avec Philippe Gilbert. Il existe sans doute des garçons doués dans le sud du pays, il faudra aller les chercher et les aider à progresser. Un Christophe Brandt effectue du bon boulot, on doit poursuivre dans ce sens et j’y serai attentif", a conclu Rik Verbrugghe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news